Adha 2020 : invitation au partage et à la générosité

Vous êtes ici


Grâce à notre projet Adha, nous distribuons de la viande fraiche à des milliers de familles démunies qui n’ont, le plus souvent, que cette occasion pour en manger.

A l’approche de l’Aïd, nos partenaires sur place déterminent les familles les plus vulnérables selon des critères bien précis (familles nombreuses, personnes âgées ou handicapées, orphelins…).

Afin de faire profiter un plus grand nombre de personnes, nous distribuons la viande sous forme de kilos au lieu de donner un mouton entier à une seule famille. En fonction du nombre des personnes la constituant, chaque famille reçoit 2 à 3 kilos de viande. Les animaux sont immolés durant les trois jours de l’Aïd, en conformité avec les prescriptions islamiques, et la viande est immédiatement distribuée aux bénéficiaires.

Afin que les familles puissent vivre les joies de la fête, nous exigeons de nos partenaires une extrême diligence et une distribution dans les plus brefs délais.

Nous veillons à ce que tout se déroule au niveau local pour respecter les usages des bénéficiaires et soutenir les éleveurs locaux. Ainsi votre don profite non seulement aux familles démunies mais également à l’économie locale.

Votre générosité permet, chaque année, à des milliers de familles en détresse de fêter l’Aïd dignement. Cette année aussi, ne les oublions pas.

Soutenez ce noble projet, faites un don maintenant !

Documents: 
Icône PDF Adha 2020.pdf