Urgence Gaza sous les bombardements

Vous êtes ici


Une aide d’urgence pour les familles victimes des bombardements israéliens

La Fondation lance un appel à votre générosité pour soutenir les familles qui ont été touchées par les raids israéliens. Les chiffres des victimes ne cessent d’augmenter et des dizaines de familles se retrouvent subitement dans la rue, totalement démunies.

Vos dons nous permettront de leur fournir des repas, de l’eau, des couvertures et des matelas, et de pourvoir, de manière générale, à leurs besoins de première nécessité.

Depuis plus d’une semaine, l’offensive militaire contre la bande de Gaza fait des dizaines de victimes par jour, dont près d’un tiers sont des enfants. La population est complètement terrifiée et se retrouve seule face à la catastrophe. La situation humanitaire était déjà désastreuse depuis la mise en place du blocus il y a 15 ans. Cette attaque israélienne ne fait qu’empirer le triste sort de la population !

Les bombardements ont causé la destruction de centaines de maisons et d’installations et ont ainsi affecté tous les services névralgiques de la bande : eau, électricité, assainissement, santé.... Tout est bloqué ; aucun service n’est assuré. Selon l’ONU, 258 bâtiments ont été détruits et 769 autres gravement endommagés, dont six hôpitaux, neuf centres de soins de santé et une usine de désalinisation.

Plus de 77 000 personnes ont fui leur maison à cause des frappes et se retrouvent sans rien, hébergées tant bien que mal dans des écoles de l’UNRWA ou par des proches. Ces personnes démunies n’ont reçu qu’une aide partielle pour assurer leurs besoins primaires. Elles manquent cruellement d’eau, de nourriture et de soin. De plus, le danger d’une progression de la pandémie de Covid-19 est amplifié par le manque d’eau et l’impossibilité de garantir des mesures de protection.

Nous devons agir vite ! Ces familles ont besoin de votre aide !

Faites un don pour une aide d’urgence !

Je donne