Faire un don

Vous êtes ici

En ligne via Postfinance

Par bulletin de versement à la PostFinance

  Commander des bulletins de versement (BVR)

De la Suisse, CCP:10-742574-9

De l'étranger, IBAN:CH03 0900 0000 1074 2574 9

Swift ou code BIC: POFICHBEXXX

Par prélèvement automatique

C'est le meilleur moyen pour financer nos projets de bienfaisance tels que parrainage, projets de développement ou autres. Il vous suffit de remplir l'autorisation de prélèvement automatique sur votre compte en utilisant les coordonnées de notre compte ci-dessus mentionnées, de la signer et de la donner au détenteur de votre compte (banque ou poste).

Par virement / versement postal ou bancaire

Vous pouvez effectuer des virements/versements mensuels, trimestriels ou annuels sur notre compte bancaire mentionné ci-dessus.

Cash

En passant à notre bureau:

Vos dons: déductibles de vos impôts

Déductions autorisées pour l’impôt fédéral direct

Les donateurs peuvent déduire fiscalement les dons en espèces et autres valeurs patrimoniales fournies à des organisations d’utilité publique dont le siège se trouve en Suisse (art. 33 alinéa 1 lettre i de la loi fédérale sur l’impôt fédéral direct / LIFD; RS 642.11). Les dons versés pendant l’année fiscale doivent s’élever au moins à 100 francs. À partir de l’année fiscale 2006, il est possible de déduire 20 pour cent du revenu net (Art.33 a LIFD).

Déductions autorisées pour les impôts cantonaux et communaux

La loi fédérale sur l’harmonisation des impôts directs des cantons prescrit l’intérêt public comme motif d’exonération. Les dons à des organisations d’intérêt public peuvent également être déduits des impôts dans les limites fixées par le droit cantonal. Le montant maximum de la déduction varie d’un canton à l’autre. Des indications générales sur la déductibilité fiscale des dons figurent dans le tableau ci- joint Icône PDF.

Pour Genève, par exemple, la déduction est admise jusqu’à concurrence de 20 % du revenu net.

La Fondation vous envoie une attestation de dons en début d’année pour bénéficier de la déduction lors de la saisie de votre déclaration d’impôts.